Garantie de qualité

Chloë veille à la parfaite qualité de ses bijoux, et leur accorde tous ses soins depuis leur fabrication jusqu’à leur vente.

En cas de vice de fabrication ou de matériau, Chloë née à Genève offre, une garantie nationale couvrant les vices de fabrication et de matériau dans des conditions normales d’utilisation, pendant une période d’un an à compter de la date d’achat. 

Toute pièce sous garantie s’avérant défectueuse sera, à la seule discrétion de Chloë Née à Genève, réparée dans la limite des possibilités et des pièces détachées disponibles, remplacée ou échangée. 

En cas d’échange, il ne peut être garanti que le modèle soit identique. Le consommateur ne pourra prétendre qu’à une pièce de valeur similaire.

La garantie Chloë née à Genève s’applique dans le cadre d’une utilisation normale. Sont exclus de la garantie le vieillissement, l’usure et l’altération due à l’usage d’un parfum, ainsi que la détérioration, la casse ou la perte résultant d’une circonstance accidentelle, de l’intervention d’un tiers, d’une utilisation impropre ou d’un défaut d’entretien.

La garantie s’exerce auprès de la boutique Chloë née à Genève , sur présentation  du certificat dûment daté et tamponné par le vendeur. Après vérification de l’état du bijou et de la validité de la garantie, le bijou est déposé en boutique contre récépissé. La boutique indique le délai prévisible de réparation ou d’échange.

 

UN RENFILAGE DE PERLES GRATUIT

Lorsque vous achetez un bracelet  en perles chez Chloë si vous le souhaitez, afin de le solidifier et de lui rendre sa jeunesse, la boutique vous offre le premier renfilage avant la fin de la période de garantie.

 

MISE A TAILLE GRATUITE LORS DE L'ACHAT D'UN BIJOUX CHLOË

Pour tout achat d'un bracelet Chloë , la première mise à taille est gratuite dans les 3 mois .

À l’issue de la période de garantie, Chloë née à Genève propose un service de réparation dont la grille tarifaire est disponible sur demande en boutique ou ci-dessous

Veuillez noter que Chloë née à Genève n’offre ce service que si la réparation est possible, à savoir :

  • S’il est possible de remettre la pièce dans son état d’origine,
  • Si les pièces détachées nécessaires à la réparation sont disponibles,
  • Si le produit n’a pas fait l’objet ni d’une mauvaise utilisation ni d’une tentative de réparation.

Pour faire appel à notre service de réparation, veuillez rapporter le bijoux endommagé dans son emballage d’origine à la boutique , en y joignant votre garantie . L’article endommagé sera adressé puis analysé à l’atelier.

 

En cas d'expiration de la garantie ou tout autre cas où la garantie ne s'appliquerait pas, la réparation se fera selon la grille tarifaire ci-dessous

TARIFS DES REPARATIONS EN FRANCS SUISSE:

Ré-enfilage bracelet : 15.-

Ré-enfilage bague : 10.-

Ré-enfilage sautoir : 25.-

Remplacement tissu liberty : 15.-

Remplacement cordon : 10.-

Réparation bijoux Kurshuni : 20.-

Replaquage doré jaune / doré rose bijoux Kurshuni : 30.-

Chaîne de rallonge bijoux Kurshuni : 15.-

 

Quel est le délai pour les réparations?

Il faut compter 6 semaines de délai pour les réparations.

 

COMMENT PRENDRE SOIN DE MES BIJOUX CHLOË ?

De structure délicate, un bijou est très sensible à l'abrasion et à l'attaque des produits chimiques.

  • Portez souvent vos bijoux, au contact de l'air ambiant, ils s'hydratent naturellement, ce qui contribue à conserver intacts leur éclat et leur charme. Profitez de ce plaisir. Afin d'éviter les rayures, il convient de ranger les ranger délicatement seuls à l'écart des autres bijoux qui pourraient altérer leur surface.

 

  • Les nacres sont particulièrement sensibles à tous les produits cosmétiques (savon, laque, parfum,...) et il convient donc de ne mettre vos bijoux qu'après un délai minimum de 30 minutes après avoir utilisé tout produit cosmétique, le temps que les composés volatiles se soient évaporés...

 

  • Pour nettoyer un bijou, il ne faut utiliser que des produits de lavage très doux tels que ceux utilisés pour les lainages délicats et ce avec précaution. Des chamoisines sont également disponibles en magasin pour nettoyer vos bijoux argent.

 

CONSIDERATION SUR LE CONTROLE DES METAUX PRECIEUX

Tous les bijoux fantaisies haut de gamme présentés sur le site "chloegeneve.ch" ont un poinçon de maître accrédité par l'office de contrôle des métaux précieux à Berne.

  • Les prescriptions sur le contrôle des métaux précieux réglementent le commerce des ouvrages en or, argent, platine et palladium et des ouvrages revêtus de métaux précieux. 
  • Les prescriptions s'appliquent aussi bien aux ouvrages en métaux précieux qu'aux ouvrages revêtus de métaux précieux. Les ouvrages en métaux précieux mis dans le commerce en Suisse doivent être marqués avec une indication de titre légale - exprimée en millièmes - et un poinçon de maître enregistré auprès du Bureau central du contrôle des métaux précieux, indépendant du fait que les objets soient de fabrication nationale ou étrangère. 
  • A l'importation, le Contrôle des métaux précieux procède à des contrôles adaptés aux risques, il surveille le marché intérieur des ouvrages en métaux précieux. Le contrôle des métaux précieux est, depuis juillet 1994 accrédité en tant que "Laboratoire d'essais pour les analyses de l'or, de l'argent, du platine et du palladium effectués sur des métaux précieux fins ou alliés" selon la norme SN ISO/IEC 17025.